Les Joueurs en Carton : Dead Of Winter

Nouveauté et concept : Pourquoi simplement faire du Let’s Play sur des jeux vidéo quand il existe aussi des jeux de plateau de qualité ? Aujourd’hui, je tente un nouveau concept avec Jane Dans La Jungle : On se retrouve pour une partie sur l’excellent Dead Of Winter, un jeu de survie semi-coopératif : le but est de remplir ensemble un objectif : Ici, rassembler le plus de nourriture et d’arme avant la fin de la manche, sous la pression pesante des zombies…


Notre ennemi : l’environnement, avec des zombies qui arrivent au fur à mesure et un « dès de risque » qui impacte chaque action : déplacement, attaque… A chaque fois, nos survivants risquent blessure, engelure ou morsure du Zombie… Nous allons donc explorer différents lieux à la recherche de ressources et affronter la mort dans une aventure scénarisée en plusieurs épisodes.

C’est un peu une série pilote, que nous avons longtemps hésité à sortir et dévoilé au public. Mais si ça fonctionne, attendez vous à d’autre contenu de ce type sur d’autres jeux !

La vidéo règle de Dead Of Winter :

 

L’épisode 1 de Dead Of Winter : « Briser le siège »

Dans ce premier épisode, on place nos personnage, élabore notre stratégie durant ce premier tour de jeu…

N’hésitez pas à me laisser vos avis !

Youtubeur et blogueur depuis 2010, administrateur et fondateur d'Emygeek.fr, fan de jeux vidéos, de séries et de culture geek !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *