L'Emyssion Gaming débarque !

L'Emyssion Gaming, c'est la nouvelle émission que je vous propose toutes les deux semaines. Au programme, l'actu du monde numérique, des infos sur le hardware et les nouvelles technologies, et bien sûr, du jeu vidéo !

 

L'Emyssion 1 : Kisckstarter & Sony, AMD Fury X, Doorkickers

L'article de la quizaine

Pour cet épisode pilote, je reviens sur l'affaire Shenmue 3 : Sony, lors de l'E3 2015, fait directement la promotion pour le projet pendant sa conférence : Qu'est-ce que cela nous dit du financement participatif dans le monde du jeu vidéo aujourd'hui ? Quel rapport joueurs, développeur et éditeurs construisent avec ses nouveaux moyen de financer un projet et surtout, de communiquer sur un projet ?

Je vous parle ensuite rapidement de la sortie de la Fury X, la nouvelle carte haut de gamme d'AMD, imaginé pour concurrencer la GTX980Ti de chez Nvidia : Nouvelle mémoire HBM, nouvelle puce graphique et Watercooling déporté, que nous promet cette carte ?

Enfin, je termine sur la mise en lumière de Doorkickers, un petit jeu de stratégie sympathique qui vous met à la tête d'une escouade du SWAT. Un mélange sympa encore XCOM et CS:GO !

L'Emyssion 2 : Le prix des jeux, AMD & Microsoft, Darkest Dungeon

L'article de la quizaine

"Feed The Trolls"

Pour plus d'interactivité, dès la deuxième Emyssion, j'ai mis en place un système d'échange et de réponses à vos commentaires et réactions. Ainsi, le débat perdure et l'on peut aller un peu plus loin dans la réflexions. 

Emyssion Gaming #3 : Le jeu vidéo à prix premium

Pour cette troisième Emyssion, je m'attaque avec un peu (trop) de fougue au phénomène des Collector dans le jeu vidéo : Pourquoi payer plus cher pour un contenu de qualité souvent médiocre ? Qui sont les joueurs qui achète les collector ? Bref, une enquête encore plus palpitante qu'un 66 minutes sur M6. Niveau Hardware on s'intéresse à la découverte de Windows 10. Coté jeu, c'est Lethis Path Of Progress qui nous intéresse.

Pour Préparer la prochaine...

Premier petit "Hors Série", la découverte des fonctionnalité nouvelle de Windows 10 et de Cortana vient s'insérer entre l'Emyssion #3 et l'Emyssion #4, qui parlera de la vie privé dans le monde numérique, à l'heure des O.S. connecté, des assistants personnels et des smartphone. Coïncidence ? Je ne crois pas....

Emyssion Gaming #4 : Windows 10 et vie privé

Un des sujet qui me tiens le plus à coeur, la vie privée dans le monde numérique. Suite à différentes polémiques qui ont suivis la sortie de Windows 10, je m'intéresse à l'ensemble des problématique du respect de la vie privé dans le monde numérique d'aujourd'hui. Difficle de faire le tour en si peu de temps, mais cela reste une bonne introduction ! Coté Hardware, c'est l'architecture  microprocesseur Skylake d'Intel qui est à l'honneur. Coté jeu vidéo, je reviens rapidement sur l'extension "British Army" pour Company Of Heros 2

Pour aller plus loin...

Do Not Track est un web-doc [Documentaire mi-vidéo, mi-app, interactif, sur internet] d'Arte qui remprend, condense et explique toutes les problématique liés à la vie privée dans le monde numérique à l'aide d'interview et d'expérience interactive. Saisissant et brillant, il peut conduire à une véritable prise de conscience si vous croyez (encore) que vos données personnelles sont protégées.

Vous pouvez lancer l'expérience en cliquant sur le bouton ci-dessous  

Lancer Do Not Track